Lumières au-dessus de Phoenix (1997)
Page d'accueil | Forum | Portail | Tchat | Rechercher | Actualité | Témoignages ovni | Vidéo ovni | Signaler un problème | Contacter le responsable

Heure et Calendrier

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Editorial

Ce site sérieux présente avec pédagogie et pragmatisme les éléments les plus solides et vérifiables sur le phénomène Ovni et ses implications.

Devenir fan du site

 

Le forum de discussion du site (Les Mystères des Ovnis)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Liens

  • ovni et vie extraterrestre
  • RRO.org
  • Baseovni(temoignages)
  • Forum sur les ovnis
  • rimarchives.free
  • ufoinfo
  • Les Repas Ufologiques
  • Fédération Française d’Ufologie
  • ufocasebook.com
  • photovni.free
  • ovni
  • http://
  • http://
  • ZeBlog
  • Wikio

    Partenaires

    Partenaires

    Syndicalisation

    Traduction du site

    Choose your language please:

    Livre d'or et contact

    Un petit message sur le livre d'or fait toujours plaisir:

    Livre d'or du site

    Sondage

    Newsletters

    Inscription

    Recherche

    Rechercher sur le site :

    Compteurs

  • 1070361 visiteurs aujourd'hui
  • 1962644 visites depuis le 01/06/06
  • 158 billets
  • Bookmark and Share

    Derniers commentaires

    Grazr

    Derniers sujets du forum

    Grazr

    Fils RSS

    Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

    Recommander ce site :: Imprimer cette page:: Par ovni :: 22/10/2008 à 0:29

    Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

     

    Le 13 mars 1997 les habitants de l'Arizona ont été témoins de nombreux phénomènes aériens qui restent inexpliqués. Célèbres sous la désignation des "Lumières de Phoenix", ces phénomènes continuent à susciter l'attention des médias internationaux, et ce genre de phénomènes continue à se produire.

     

    Une image extraite de la vidéo amateur d'un témoin, Mike Krysten, en direction de la ville de Phoenix, le 13.03.1997. C'est sa vidéo qui a été diffusée par CNN et qui est encore disponible sur le site web de CNN.


    Ce qui s'est passé en Arizona le 13 mars 1997 pour toute une tranche de la population de la société américaine est sans équivalent dans l'histoire du phénomène OVNI de cette décennie. Il n'y a littéralement rien de comparable en ampleur à ces événements, si l'on excepte les grandes vagues d'OVNIS telle la vague Belge de 1990.

     

    Le film:

     


    LES EVENEMENTS:


    Il fut tout d'abord observé une formation en hexagone à 19:30 au-dessus des Superstition Mountains à l'Est de Phoenix. La formation caractéristique en 8+1 fut ensuite vue sous forme de deux arcs avec des traînées lumineuses au-dessus de la rivière Gila à 19:50 puis à 22:00 à la limite Sud de la ville de Phoenix. Le phénomène a été vu par des centaines de témoins, une poignée d'entre eux disposant de caméra vidéos ayant la chance de filmer le phénomène pendant plusieurs minutes.

     

    Ces vidéos amateurs ont immortalisé la formation, qui est maintenant mondialement connue.

    Les lumières planant en formation dans la nuit ont encore été vues cette fois en formation en "V" au-dessus de la Rainbow Valley à 02:00 du matin le 14 mars 1997, et le phénomène se reproduisit enfin le 14 Janvier 1998.

     

    UNE FORMATION EN V EN VOL:


    D'abord repérée quittant la région de Henderson - Las Vegas puis entrant en Arizona à haute vitesse, une formation en V de sept orbes, tantôt vues de couleur blanc-bleu, tantôt de couleur blanc-jaune, traversa la vallée de Prescott Valley à basse altitude à 7:50 le soir, vira vers le Sud, ou elle fut filmée à l'extrémité Nord de la vallée de Phoenix. Volant alors à vitesse réduite, les orbes apparaissaient alors de couleur ambrée, elle furent vues le long de la route inter-états 10 se dirigeant vers Tucson. Elles furent vues également par les avions en approche d'atterrissage sur l'aéroport international de Sky Harbor mais ne furent pas détectées par ses radars.

     

    Après avoir flotté en l'air pendant plusieurs minutes au-dessus d'une voiture emplie de témoins en route vers le Nord sur la route 10, à 65 miles par heure, la formation fut ensuite suivie par d'autres témoins dans la région de Oracle, qui décrivirent une couleur rouge orangée, puis elle se divisa en plusieurs directions, chaque orbe semblant contourner la ville de Tucson.

     

    En de nombreux points, indépendamment de cette formation spécifique, des témoignages rapportent des orbes traversant individuellement la vallée de Phoenix, certaines se détachant puis se rattachant à la formation principale qui fut vue ensuite dans la nuit au-dessus de Phoenix.

     

    LA FORMATION PLANE AU-DESSUS DE PHOENIX:


    Observée tout d'abord comme une formation en V de cinq lumières se déplaçant silencieusement en direction de la vallée de Prescott depuis le Nord-Ouest vers 8h15, la formation en chevron fut ensuite clairement vue comme composant un unique objet.

     

    L'immense vaisseau pivota au-dessus d'une maison auprès de nombreux témoins, la couleur des lumières passant au rouge et l'ensemble soudainement partit à grande vitesse en direction de Phoenix. Pendant ce temps, le groupe de témoins suivant au centre de Phoenix vit l'objet s'approcher directement vers eux, à une vitesse qu'ils estimèrent à Mach 2 ou 3, puis la formation ralentie à nouveau prit une forme de V plus prononcée. Elle passa à une vitesse de 10 à 15 miles par heure à une altitude de 50 à 150 pieds au-dessus de leur têtes.

     

    L'engin fut ensuite repéré le long de la route 10, zigzaguant dans la vallée en changeant d'altitude à plusieurs reprises et planant pendant 5 minutes au-dessus de l'aéroport de Sky Harbor, puis continua vers le Sud toujours en suivant la route 10.

     

    Après plusieurs kilomètres le long de la route 10 jusqu'à Picacho Peak, l'énorme vaisseau estimé avoir une largeur de 900 pieds sur l'avant et au moins un Mile sur sa partie arrière planait pendant un bon quart d'heure, suite à quoi sa trace fut perdue. Il se peut qu'il ait été rejoint à cet endroit par un triangle géant qui fut repéré à sa suite sur la route 10 un quart d'heure plus tard.

     

    Le même "chevron volant" ou un objet similaire fut encore vu plus tard vers 10h50 du soir cette même nuit, traversant Phoenix d'Est en Ouest.

     

    CINQ GROUPES DE TROIS LUMIERES:


    Cette formation en V, constituée de cinq groupes de trois lumières, a été positivement identifiée par plusieurs résidents de Prescott comme un seul engin gigantesque, équivalent en taille à une formation de cinq Boeing 747 volant à l'unisson en direction de Phoenix.

     

    Ce très grand objet volant a encore été vu plus tard, mais avec moins d'acuité par un pilote de la compagnie America West qui appela l'aéroport de Sky Harbor pour savoir ce que sont "ces neufs lumières", et un astronome amateur à Phoenix qui pensa qu'il s'agit d'une formation d'avions conventionnels.

     

    UN TRIANGLE VOLANT:


    Observé avec précision par une famille à Mesa entre 20:45 et 20:55, cet engin 'énorme' avait une structure bien définie, on distinguait des panneaux arrangés autour des lumières à ses trois angles, et une lumière centrale plus grande.

     

    De nombreux témoins ont confirmé que l'engin volait en direction du Sud-Est depuis l'Est de la vallée, certains témoins ont pu voir que des sphères se séparaient puis rejoignaient le très grand engin en divers points. A un moment il fut même observé que l'engin lui-même se scinda en deux, c'est là le témoignage de la dernière personne qui vit l'engin se diriger vers Tucson vers 21:00.

     

    LE PLUS GRAND DES OBJETS OBSERVES:


    Selon tous les témoignages du 13 mars, un engin absolument gigantesque fut d'abord observé de près au-dessus du Nord de Phoenix entre 20:30 et 20:45, plusieurs témoins clé, des promoteurs qui étudiaient la division de leurs terrains, estiment que sa taille atteignait voir dépassait les trois kilomètres d'envergure. Sa trajectoire l'amena près du sol, ou il fut clairement observé qu'il portait des douzaines de phares le long de son bord, mais également des rangées de hublots à travers des silhouettes de 'gens' purent être vues.

    A un certain endroit plus au Sud, d'autres témoins rapportent qu'ils ne virent pas le contour de l'engin mais seulement les hublots avec les silhouettes, comme si tous les phares étaient éteints à ce moment.

    Au moment ou le même engin est encore vu au-dessus de la route inter-états I-10, au Sud de Casa Grande, trois larges lumières étaient de nouveau allumées, une à chaque coin, ainsi que des lumières plus petite en grand nombre sur le bord d'attaque de l'engin. Les témoins ici ont signalé que cela leur a pris une à deux minutes pour parcourir la distance sous cet immense vaisseau tandis qu'ils conduisaient à 80 Miles par heure. Ils ont estimé la largeur de ce Very Large Object d'être d'au moins deux, probablement trois miles de large et assez grand pour qu'un avion géant de transport de troupe C5-A Galaxie 'Condor', le plus grand avion conventionnel connu, puisse atterrir sur lui.

     

    L'engin avait une structure bien définie et la famille des témoins a décrit sa couleur bleue-noire unie, "comme la couleur d'un baril de fusil de chasse". L'engin ou un engin semblable a lui a été vu plus tard au Nord de Phoenix vers environ 21:30 lors d'une tentative d'interception par des jets militaires, se déplaçant toujours à travers la vallée d'Ouest en Est à environ 22:45.

     

    UN OBJET DISCOIDE GEANT:


    Vu tout d'abord par un pilote de ligne aérienne à la retraite, ses fils et un ami qui descendaient la route de Scottsdale vers 22:20, cet engin circulaire énorme, comportant des phares ambrés autour de son corps (d'un diamètre estimé à un mile), il a été vu en train de faire méticuleusement un virage vers Sky Harbor aux environs de la route de Camelback où il a également croisé dans le couloir de trafic aérien avant de disparaître au-dessus de South Mountain.

     

    Un témoin du centre de Phoenix, également un pilote en traite qui fut plus tard us officier de police, a corroboré, a décrit la façon dont l'ovni reflétait les lumières de la ville sur sa partie inférieure, et ajouta que l'engin avait

     

    "des proportions spectaculaires, de l'ordre d'un ou deux kilomètres."

     

    Ce témoin a également enregistré ce qu'il a vu en vidéo depuis le toit de son appartement, mais ses bandes ont mystérieusement disparue dans ce qui peut s'apparenter a un épisode du film "Men in Black".

     

    Cet engin a pu avoir été attaché à l'engin en V et avoir été caché également dans quelque mode "invisible" lors de son passage entre 20:20 et 20:30. Les deux engins, ou deux engins semblables, réapparurent en juin 1998 et ont été photographiés ensemble à altitude élevée au-dessus de Phoenix par les mêmes témoins avec un appareil photo de 35 millimètres tout en les observant avec des jumelles.

     

    Un ensemble séparé de témoins indépendants a également rapporté l'observation d'un engin discoïde énorme "plus grand que le stade Sun Devil à ASU", planant à hauteur de cimes d'arbres à la droite de l'extrémité occidentale des pistes de Sky Harbor entre 2:00 et 3:00 du matin environ deux semaines avant le 13 mars.

    IMAGES:

     

    Voici une collection de photographies et des extraits de vidéo relatifs à ces événements 

     

     

     

    Un extrait de la vidéo amateur prise par un témoin, Chuck Rearden, le 13.03.1997, depuis Apache Junction.

    http://ufologie.net/htm/phoepicf.htm

    L'information de CNN telle qu'elle fut publié sur le site web de la chaîne d'information sous le titre "What were those lights in the Phoenix sky?" le 19 juin 1997.


    Lien vers la page originale "breaking news" du site de CNN.


    Les chercheurs trient toujours des centaines de témoignages


    19 juin 1997


    Posté sur le Web à: 11:58 EDT (1558 GMT)

     

    PHOENIX (CNN) -- Quand c'est apparu dans le ciel de l'Arizona la nuit du 13 mars, cela a été vu par des centaines de personnes. Ni les chercheurs ni les témoins n'ont encore compris ce que les habitants de l'Arizona appellent maintenant "les lumières de Phoenix." Mais cela ne les a pas empêché d'essayer de comprendre.

    Tim Ley est parmi les centaines de témoins qui sont présentés pour parler des lumières de Phoenix. Il a vu la première fois les lumières venant du Nord de Phoenix depuis sa maison. Vidéo d'amateurs des lumières dans le ciel


    1.3M/24 sec. small frame QuickTime movie 

    1.8M/20 sec.  large frame QuickTime movie


    Maintenant, les souvenirs de ce que la famille Ley a vu a été transformé en images d'ordinateur, en utilisant une combinaison des photos numériques du paysage pris par Ley et des schémas d'ordinateur de l'objet qu'ils ont vu dans le ciel.

     

    La famille Leys a été témoin de l'événement et décrivit un engin en forme de boomerang. Cette image a été créée sur ordinateur selon leurs indications.

     

    "Quand nous avons réalisé que cette chose venait exactement au dessus de nous, nous avons vraiment commencé à nous affoler," dit Ley. Puis, dit-il avec son fils Hal, "elle est passé directement au-dessus dans le silence complet."

     

    (53K/5 sec, son AIFF  ouWAV)

     

    Tim Ley déclara que quand le côté droite de ce qui apparaissait comme  un engin géeant en forme de V  passa juste au-dessus de lui, le côté droit passait au dessus de maisons quelques rues plus loin.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Voyez les traces et la reconstitution de l'incident, en format VXtreme tel que diffusé sur KSAZ.
    VXtreme Streaming Video

    --------------------------------------------------------------------------------
    Son épouse, Bobbi, qui a également vu le light show aérien a dit que la taille du vaisseau qu'ils ont vu était stupéfiante. "Mais," dit-elle, "il n'a pas semblé menaçant... Quand c'était au dessus de nous et que nous ne pouvions pas entendre le moindre bruit, nous fumes frappés d'incrédulité."

     

    Jim Dilettoso de Village Labs, qui effectue des recherches sur les OVNIS depuis 20 ans, est en train de reconstituer l'incident en réalité virtuelle.

     

    La famille Leys fait partie des centaines de témoins qu'il a interviewés au sujet des lumières de Phoenix. Il a dit qu'il les considère comme des gens "dignes de foi," et leurs données "très importantes, parce que selon leur compte rendu ils étaient si près du vaisseau."

     

    Tandis que personne ne sait pour sûr ce que les Leys et des centaines d'autres gens ont vu, Tim Ley est sûr que sa famille n'oubliera jamais cette nuit. Il a dit qu'il a changé d'avis sur la question des OVNIS, passant d'un scepticisme poli "à une totale ouverture d'esprit en ce qui concerne les gens qui y croient."

     

    "Nous revivons cette expérience chaque fois que nous en parlons," dit son épouse. "C'est comme si c'était hier. Nous n'avons jamais vu quoi que ce soit de pareil."

     

    John Hook, correspondant de CNN à KSAZ à Phoenix a contribué à cet article.
     http://ufologie.net/htm/phoecnn1f.htm

    .

    Voici deux reportages télévisésde la chaîne FOX.

     

    TEMOIGNAGES:


    Il y a des douzaines de témoins rapprochés en Arizona qui ont eu des expériences d'observations qui ont bouleversé leur existence le 13 mars 1997. Ils pensent à ce qu'ils ont vu littéralement chaque jour se demandant et attendant, la plupart du temps, des réponses qui leur indiqueront objectivement ce qu'ils ont vu, tout en sentant une vérité plus profonde et subjective qu'ils savent déjà ce qu'ils ont vu, mais ne peuvent pas ou ne veulent pas y croire. Ce sont des personnes normales, conducteurs de camion, professeurs, médecins, avocats, pilotes, et militaires, actifs ou à la retraite, qui ont vu des choses qu'ils n'avaient jamais pensé voir un jour, et qu'ils ne peuvent pas expliquer, ni pour eux-mêmes ni pour les gens qui les questionnent.


    Jim Dilettoso rapporte les événements similaires survenus en 1998 à Phoenix.


    Le président de VLI Jim Dilettoso a un intérêt personnel pour les observations d'OVNIS et a enquêté plus de 20 ans sur les phénomènes inexpliqués. Connu internationalement pour des analyses de vidéo, il a rassemblé des données sur les observations en Arizona depuis le début de 1997.


    VU PAR JIM DILETTOSO, 1998:


    Après deux nuits d'affilée (le 12/1 et le 13/1/98) d'observations de une, deux et trois orbes ambrées planant dans la région de Casa Grande, le long du fleuve Gila, et dans la Rainbow Valley, nous étions en alerte aux Village Labs avec nos "témoins vidéo" principaux, espérant que plus de lumières pourraient être vues et enregistrées simultanément.

     

    Un de nos témoins principaux, vivant sur un flanc de colline près de la crête de Squaw, a eu les deux vidéos et images fixes de 35mm des orbes les deux premières nuits (la première depuis le 13 mars) et était prêt à nous alerter si elles revenaient.

     

    Et de fait, la troisième nuit, le 14 Janvier, débutant vers environ 19:30, les orbes ambrées ont commencé à apparaître et elle nous a passé un appel pour annoncer "elles sont de retour!" J'ai immédiatement appelé un de nos autres témoins qui les avaient juste vus et les filmaient déjà ("nous les avons!"), après quoi un autre de nos témoins qui venait juste de les voir pendant que nous parlions au téléphone; nous avons raccroché et ils ont saisi leur caméras vidéo.

     

    Le directeur de Skywatch avait sa ligne occupée donc je me suis dit qu'il avait déjà été alerté; enfin, j'ai appelé nos témoins de Buckeye qui avaient filmé les orbes au-dessus de la Raibow Valley depuis un an et demi (y compris un film pris pendant la journée). Ils ont pris leurs appareils photo et ont attendu. Je suis alors monté sur le toit de notre bâtiment voir si les orbes pouvaient être vues de notre emplacement de Tempe.

     

    Ayant une vue à 360 degrés depuis le toit, j'ai identifié un à un les trajets de vols des avions de ligne, éliminant les lumières connues et j'ai établi des points de références clairs pour comparaison si les orbes étaient visibles de notre position. Je ne comptais pas voir les orbes si elles devaient réapparaître dans les mêmes endroits que le 13 Mars 1997; le Village Labs était bien trop près de la South Mountain pour que l'on puisse voir ces endroits. Ne voyant rien d'inhabituel, je suis redescendu pour reprendre des appels téLéphoniques tandis que Jim terminait quelques travaux.

     

    De retour à la salle à environ 20:00, j'ai installé notre appareil de repérage des angles et azimuts, pour le cas où les orbes réapparaîtraient.

     

    Peu après avoir placé l'appareil sur son trépied et avoir sorti mes jumelles, j'ai vu la première orbe arriver au sud-ouest avec une séquence de 8 lumières; j'ai regardé ma montre et il était 20:11, précisément l'heure que nos témoins principaux avaient enregistrée tandis qu'ils filmaient maintenant ce qui devenait une importante apparition des orbes. J'ai réglé l'écran sur "lumière #1," je l'ai placé juste entre deux arbres voisins pour référence et pour avoir une position précise pour les mesures ultérieures. Juste comme la deuxième lumière dans la séquence avançait, Jim m'a rejoint sur le toit et a été témoin du reste de la séquence comme moi.

    Nous avons énuméré les chiffres ensemble pendant qu'elles avançaient ou s'éloignaient, et revenaient aux mêmes positions à nouveau ("une, deux, trois... huit! maintenant les trois dernières étaient en un triangle ("Oh wow!") Nous étions particulièrement impressionnés par le spectacle, sachant que nous avions au moins trois de nos collègues témoins enregistrant en vidéo ce que nous voyions nous-mêmes, tous de différents angles dans le secteur de Phoenix metro et nous donnant l'évidence concluante de l'endroit des formations d'orbes. Peu après, nous avons confirmé par téléphone que chacun de nos témoins avaient enregistré sur bande vidéo ce que nous avions vu nous-mêmes. En vérifiant auprès de nos témoins de Buckeye, j'ai été heureux d'apprendre qu'ils avaient enregistré pratiquement les mêmes choses que celle dont nous avions été témoin, ce qui a semblé impossible depuis leur endroit, leur angle de vue et leur direction mais ce mystère s'éclaircira bientôt.

    A un moment dans la séquence de laquelle nous avons été témoins, il y avait eu quatre orbes en même temps en une rangée parfaitement droite, également espacée et sous un angle d'environ 10 à 15 degrés. Les trois dernières lumières ont formé une grand triangle après la rangée de quatre qui étaient apparue, spectaculaire en soi, mais vraiment incroyable quand nous avons mis les vidéos ensemble pour les comparer. En plus de confirmer par triangulation que les orbes étaient dans le même secteur qu'avant (au-dessus du fleuve de Gila entre la South Mountain et les montagnes d'Estrella), les deux les vidéos prises par les deux témoins avaient un deuxième groupe d'orbes plus loin à l'ouest dans la direction de Buckeye.

     

    C'est seulement quand nous avons pu récupérer la bande des témoins de Buckeye et faire une triangulation séparée sur le terrain que nous avons pu conclure l'incroyable: le 14 Janvier 1998, le spectacle s'est composé de deux groupes séparés d'orbes ambrées qui ont montré des modèles similaires et pourtant légèrement différents de quatre par rangée puis trois en un triangle.

     

    Notre position à Village Labs s'est avérée être pratiquement perpendiculaire à la grande rangée en ligne droite au-dessus du fleuve de Gila (environ 8 à 10 miles de bout en bout), alors que nos gens de Buckeye étaient également perpendiculaires à la rangée plus petite de la laquelle ils avaient été témoins avec d'autres dans la région de Rainbow Valley. En comparant le recouvrement des différentes vidéos (et de leurs perspectives différentes), nous pouvons d'une manière concluante démontrer que les lumières mystérieuses de Phoenix sont, en fait, de retour et que les endroits favorisés pour leurs apparitions sont les mêmes que pour les 10 à 14 Mars 1997, c.-à-d., les deux côtés des montagnes d'Estrella et du fleuve de Gila et de Rainbow Valley, à plus de 40 miles de distance de la zone de tirs Barry Goldwater, l'emplacement des lâchers occasionnels de fusées éclairantes et d'autres exercices militaires.

    http://ufologie.net/htm/phoewit1f.htm

    TEMOIGNAGES DE TENTATIVES D'INTERCEPTION:

     

    Des tentatives d'interceptions par des jets de l'US Air Force ont été rapportées par plusieurs témoins.


    CROWN KING 17:30:


    Une formation de trois engins géants en forme de V a été vue en vol stationnaire au dessus d'un mont couvert de sapins. La formation fut rapidement rejointe par un engin en forme de diamant triangulaire qui surgit de nulle part, d'abord sous forme d'une lumière orangée.

     

    Alors que les quatre objets planaient de concert, deux jets furent observés, arrivant à basse altitude depuis le Sud, probablement depuis Luke AFB, et à ce moment les ovnis s'"empilèrent", puis "se mirent en boule" et enfin disparurent totalement.

     

    Ne trouvant rien, les deux jets tournèrent en rond sur la région de Crown, puis reprirent la direction de leur base. Des comportements similaires de rassemblement et disparition des OVNIS en formation en V furent communiquées en d'autres endroits.

     

    PHOENIX CENTRE 20:15:


    Une paire de F-15s furent dépêchés depuis Luke AFB pour tenter une interception d'un ou plusieurs "V" qui approchaient ou pénétraient la vallée à ce moment.

     

    Ceci fur rapporté au NUFORC par un technicien au sol de la base de Luke qui déclara que les avions furent équipés de caméras et que l'on dut aider l'un des pilotes à sortir de son siège car il était bouleversé par ce qu'il avait vu.

     

    Le civil qui corrobora ce récit par un coup de téléphone au NUFORC n'a pas pu être identifié.

     

    PHOENIX NORD 21:30:


    L'un des témoins qui avait auparavant été témoin en compagnie de sa femme du triangle volant géant rapporta que lorsqu'il fut chez lui plus tard, il vit au loin ce qui lui sembla être un retour du triangle, mais cette fois avec seulement trois lumières, une à chaque coin.

     

    Alors que l'ovni était stationnaire au-dessus de l'aéroport de Deer Valley au Nord-Ouest de Phoenix, il vit deux chasseurs approcher le triangle, avec l'un des jets semblant passer sur à un de ses côtés et l'autre semblant passer en dessous de lui, virant vers le bas au dernier moment pour éviter une collision aérienne.

     

    LUKE AIR FORCE BASE 22:00:


    ("l'événement original 4" - la première rencontre militaire/OVNI ä faire surface) Un conducteur de camion qui avait vu le mouvement inhabituel de deux lueurs ambrées au-devant de lui vers le Sud pendant deux heures entières pendant qu'il roulait sur la route inter-états I-17 à travers Camp Verde, a rapporté que pendant qu'il s'approchait de sa destination, une usine de matériaux près de Luke AFB, les deux OVNIS ont semblé s'être arrêtés et rester stationnaires.

     

    Une fois à l'usine, en attendant que son camion soit déchargé, il se tenait sur une pile de matériaux pour observer ce qui était maintenant visible en tant que deux orbes identiques, ambrées, ressemblant à des jouets ("comme les ballons à air chauds sans nacelles) ayant un éclat iridescent blanc et une bande de lumière de palpitante rouge, le plus proche de lui étant à un ou deux miles de distance, juste à côté de la piste de Luke AFB. Soudainement, deux F-16s, suivis d'un troisième, "ont jailli de Luke AFB avec leur post-combustion à fond", ont fait un virage étroit juste au-dessus du témoin et se sont dirigés droit sur l'OVNI le plus proche.

    A ce moment le jet de tête était sur le point d'arriver sur l'OVNI, qui a filé droit vers le haut et a disparu "en un instant" pendant que les jets passaient exactement à l'endroit même où l'objet avait été stationnaire.

    L deuxième OVNI s'est également évanoui, on peut présumer que c'était au même moment, parce qu'il n'était plus là stationnaire au Nord-Est. http://ufologie.net/htm/phoewit2f.htm

    LA PRESSE:

     

    L'article ci-dessous est paru dans le journal "The Arizona Republic" le 11 mai 1997.

    X-Files à Phoenix:


    Barwood demande une enquête sur les lumières

     

    Par Susie Steckner et Chris Fiscus.

     

    Il ne s'agit pas exactement du genre de cas fabriqué pour les X-Files afin que leurs agents enquêtent, mais, déclare Frances Emma Barwood, ces lumières étranges dans le ciel de Phoenix devraient au moins faire l'objet d'une enquête de la municipalité.

     

    "Je leur ai demandé de découvrir s'il s'agit d'un canular ou non," déclare l'adjointe de la mairie Vendredi. "Je n'ai pas vu les lumières, je regrette que personne ne m'ait prévenue".

     

    "Apparemment des gens dans toute la ville ont tourné des vidéos de ces lumières. ils disent tous que c'était aussi vaste qu'un terrain de football."

     

    Donc, Scully - alias Sheryl, assistante de la mairie, et non pas l'agent de FBI Dana Scully - a demandé à la police un rapport sur les observations, tel que demandé par Barwood.

     

    "Je pense qu'ils vont consulter Sky Harbor [l'aéroport], les autorités militaires, regarder les vidéos, j'aimerais vraiment voir ces vidéos" déclare Barwood.

     

    En mars, des habitants de Prescott Valley jusqu'à Tucson ont saturé le central téléphonique du National UFO Reporting Center de Seattle en déclarant observer un objet volant éclairé en forme de boomerang.

    Le centre parle de ces événements comme de "l'observation la plus spectaculaire" effectuée ces deux-trois dernières années, générant des centaines d'appels téléphoniques dans les semaines qui suivirent, certain provenant d'aussi loin que Las Vegas, et résultant en une pile de plusieurs centimètres d'épaisseur de rapports écrits, selon le directeur Peter Davenport. L'observation fut largement commentée sur l'émission de radio New Yorkaise The Edge of Reality.

     

    "Personnellement je pense que l'US Air force travaille sur une sorte d'avion de transport géant," déclare Barwood.

     

    Que pense-t-elle des OVNIS?

     

    "C'est une bonne question, je pense que j'ai l'esprit ouvert. Puisque Dieu a créé ce monde pourquoi n'en aurait-il pas créé d'autres?"

     

    Les ufologues n'ont pour le moment pas d'explications, bien qu'ils aient enquêté à Luke Air Force Base et auprès des aéroports de la région.

     

    Davenport, cependant, est ravi qu'un élu local prenne la chose au sérieux.

     

    "Pour autant que je sache, c'est la première fois qu'une instance de l'Etat prenne position. J'en suis encouragé".

    Lors d'un conseil municipal cette semaine, Barwood déclara qu'elle était "un peu curieuse" à propos des observations récentes. Elle dit qu'une équipe de télévision l'avait interrogé à ce propose et que cela avait éveillé sa curiosité.

     

    L'équipe était celle de l'émission "Extra", qui diffusa jeudi un reportage à propos du "mystère de l'OVNI de Phoenix."

     

    Barwood dit que ce qui a motivé sa demande d'une enquête de la municipalité est que la télévision lui a demandé pourquoi aucune enquête n'était en cours.

     

    "Je leur ai dit: je vais demander.'"

     

    "Je ne sais pas pourquoi le gouvernement ne vérifie pas et ne nous dit pas 'ce n'était rien'. Comme il y a des vidéos, pourquoi ne pas vérifier si c'est une fraude?"  


    L'article ci dessous est paru dans le journal "The Arizona Republic" le 11 Mars 1997.

     

    11.03.1998 -- The Arizona Republic

    Steve Wilson - Republic Columnist

     

    Les 'lumières de Phoenix' ont des témoins crédibles, difficiles à rejeter:


    Quand les "lumières de Phoenix" ont été signalées, l'année dernière, j'ai baillé. Je ne les avais pas vues, et les rapports à la télévision n'étaient pas époustouflants. Il semblait assez facile de réfuter les lumières comme étant des fusées éclairantes ou des avions militaires. Des OVNIS? Vous voulez rire.

     

    Pourtant, tandis que l'anniversaire des observations du 13 Mars approche, j'ai été assez curieux pour allez vérifier quelques témoignages. Je soupçonnais que la plupart d'entre eux se révéleraient provenir de fanatiques des OVNIS. Mon scepticisme était augmenté par un article du New Times la semaine dernière qui debunkait les théories extraterrestres et discréditait le théoricien local, Jim Dilettoso, comme étant une "contrefaçon de scientifique."

     

    J'ai trouvé plusieurs personnes avec un profil crédible qui ont été témoin des lumières. Pour le moins, leur récits sont intéressants. Même si vous considérez leurs rapports avec scepticisme, comme je le fais, ils posent des questions légitimes.

     

    Assez de questions, m'a dit Peter Davenport, directeur du National UFO Reporting Center à Seattle, pour que ce qui s'était passé cette nuit là "puisse avoir été l'un des événement OVNI les plus impressionant des cinquantes dernières années."

     

    Tout d'abord, un court rappel. Les lumières ont été vues entre 19:30 et 22:30 dans la soirée au-dessus d'un couloir de 300 miles allant du Nevada en passant par la vallée de Prescott Valley et Phoenix jusqu'à l'extrémité Nord de Tucson. Certains rapports indique qu'une unique formation en "V" a traversé l'Etat, tandis que d'autres suggèrent plusieurs événements OVNI. Les lumières ont été vues par des centaines de gens.

    En voici quatre:


    Le Dr. Bradley Evans, 47 ans, est un psychiatres clinique de Tucson. Lui et sa femme, Kris, roulaient en direction du Nord sur la voie inter-états 10 pour aller nager avec des amis à Tempe. Ils ont regardé les lumières pendant 20 minutes environs, se déplaçant lentement vers le Sud en une formation en diamant et passant au-dessus d'eux à une hauteur estimée à 1,500 pieds. Même à ce moment, avec le toit ouvrant de leur voiture ouvert, ils n'ont pas entendu un seul son provenir du ciel. Il a été "abasourdi" par cette expériience, et il n'a aucune idée de ce qu'ils ont vu. Kris a dit qu'elle ne pouvait pas l'expliquer non plus et que cela devait être "quelque chose de militaire."

     

    Trig Johnston, 50 ans, est un pilote de lignes aériennes commerciales retraité qui vit au Nord de Scottsdale. Son fils de 22 ans était en train d'essayer de voir la comète Hale-Bopp cette nuit là, quand il a remarqué les lumières et en a parlé à son père.

     

    "J'ai regardé en l'air et je me rappelle que j'ai dit a haute voix, "Je vais oublier ça en disant que c'est une illusion." Cela avait la taille de 25 avions de lignes se déplaçait à environ 100 noeuds et c'était à peut-être 5,000 pieds, et cela ne faisait aucun bruit.

     

    "J'ai fait traversé l'océan à des 747 et je n'a rien vu qui ressemble à la chose que j'ai vue cette nuit," a dit Johnston.

     

    "Je ne m'attends pas vraiment à ce que quiconque me croie sur parole," ajouta-t-il, "C'était quelque chose que vous deviez voir par vous-même pour y croire."

     

    Max Saracen, 34 ans, est un consultant en acquisitions foncières qui vit au Nord de Phoenix. Lui et son épouse, Shahla, étaient en train de rouler vers l'Ouest sur Deer Valley Road quand ils ont vu un immense engin

    triangulaire. Ils se sont arrêtés sur le côté de la route et l'ont regardé passer au-dessus de leur tête.

     

    "C'était extrêmement bizarre - ce vaisseau gigantesque masquant les étoiles et se glissant silencieusement dans le ciel. Je ne connais aucun engin volant avec des moteurs silencieux."

     

    Le Dr. X est un médecin qui vit près de Squaw Peak à Phoenix et a demandé à ce que l'on préserve son anonymat par crainte des moqueries.

     

    Sa maison a une vue élevée, panoramique, de la vallée, et elle a quelques une des meilleures vidéo et photographies des lumières. Bien qu'elle n'avait auparavant aucun intérêt pour les OVNIS, l'affaire la motivée a lancer sa propre enquête.

     

    "Je pense que ce qui s'est passé est stupéfiant pour l'esprit," dit-elle. "J'essaye d'être aussi scientifique que je le puis, et un certain nombres de choses n'arrivent simplement pas à prendre du sens."

     

    "Je ne dit pas que la réponse et que cela vient d'un autre monde. Mais je ne pense pas non plus que ces quatre personnes et tellement d'autres qui ont vu les lumières exagèrent tous ou se bercent d'illusions."

     

    De toutes les explications, une opération militaire d'une sorte ou d'une autre, peut-être le test d'un engin expérimental, semble la plus probable. Mitch Stanley de Scottsdale a dit qu'il avait pu voir clairement plusieurs avions quand il a pointé son téléscope vers les lumières. Mais si c'était une opération secrète, pourquoi la mener exactement au-dessus de la sixième plus grande ville de la nation?

     

    Et si ce n'était pas cela, pourquoi les militaires n'ont il pas simplement reconnu qu'il s'est passé quelque chose?

    Il n'est pas forcément nécéssaire que vous soyez un ufologue pour être étonné de ce qui s'est passé dans le ciel cette nuit là.

     

    Steve Wilson - Rédacteur du Republic - e-mail: steve.wilson@pni.com http://ufologie.net/htm/phoepap2f.htm

    UN TEMOIN DES LUMIERES DE PHEONIX PARLE, 2004:

     


    L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Arizona Republic, Arizona, USA, le 19 mars 2004.

     

    Les lumières mystérieuses ont changé la vie du docteur


    Jan B. Jacobson
    Spécialement pour The Republic
    19 Mars 2004 12:00 AM

     

    Les lumières mystérieuses ont changé la vie de Lynne Kitei pour toujours.

     

    Sur une période de deux ans, Kitei, le conseiller en chef de la clinique du Vital Imaging and Wellness Center à l'Institut de Cardiologie de l'Arizona, a vu par trois fois des lumières étranges près de sa maison de Paradise Valley.

     

    La première fois avait eu lieu en février 1995, quand "trois lumières célestes" sont apparues entre le ciel et la terre à ce qu'elle a estimé était à environ 100 yards de sa maison. Ensuite elle les a revues le 22 janvier 1997, et le 13 mars 1997. Kitei regardait par sa fenêtre de chambre à coucher quand elle a vu ce qu'elle décrit comme des corps ronds dans une formation triangulaire passant au-dessus de Phoenix.

     

    Kitei était l'une de milliers de témoins pour l'observation du 13 mars, qui plus tard est devenu notoire comme "les lumières de Phoenix." Elle a pris des photographies et une vidéo des lumières, et son film a été diffusé sur les stations locales de télévision, le Discovery Channel et les réseaux principaux de nouvelles. Elle est apparue à la radio et d'autres talk shows avec d'autres témoins mais l'a fait sous le nom de Dr Lynne ou Dr X, cachant son identité parce qu'elle a dit qu'elle a voulu préserver son intimité et sa crédibilité en tant que docteur.

    Un adolescent de la Vallée regardant par un télescope ce soit de mars 1997 a dit que cela ressemblait à une formation d'avions, peut-être des modèles anciens se dirigeant à une fête aérienne en Arizona méridional. La Garde Nationale de l'Air de l'Arizona a dit que les autres lumières étaient des fusées d'un exercice de formation de nuit.

     

    Quoi qu'elles aient été, Kitei a dit qu'elle ne pourrait pas l'oublier. Ainsi pendant sept années, elle a fait son travail, compilant des informations sur les objets volants non identifiés, ou OVNIS. Elle a dit qu'elle a voulu être une "messagère" pour instruire le public au sujet de ce qu'elle considère être une question essentielle.

    "Il est temps de mettre ces données sur la place publique de sorte qu'un vers une nouvelle réalité commence," a-t-elle dit. "Comme avec tous les phénomènes non expliqués, le message est 'réveillez-vous' avant que nous ne détruisions notre monde. Laissez les données parler d'elle-même. Une fois que les lecteurs ont lu mon livre, ils peuvent faire leurs propres conclusions quant à ce que c'était et à ce que tout cela signifie."

     

    Elle fera la promotion de son livre, "The Phoenix Lights", à 7 heure ce soir à la librairie Borders au Biltmore Fashion Park. Elle donnera une courte conférence et une présentation de vidéo et signera des copies. Plus de séances de dédicace sont programmés par la Vallée fin avril.

     

    Kitei a indiqué qu'au début elle n'a pas voulu se mettre en avant, mais elle a décidé qu'elle ne pouvait pas laisser sa recherche juste reposer dans un tiroir.

     

    Le résidant de la Vallée et auteur Paul Perry a écrit l'avant-propos du livre et a dit que Kitei a travaillé avec des scientifiques, des ingénieurs, des contrôleurs du trafic aérien, des professeurs d'université et des experts en matière d'analyse d'images pour essayer d'expliquer ce qu'elle et beaucoup d'autres avaient vu.

    Mais ne recherchez pas des réponses définitives dans son livre. Kitei n'indique pas vraiment ce qu'elle pense que les phénomènes ont été. 

     

    http://ufologie.net/press2/arizonarepublic19mar2004f.htm

     

    Tom King, ufologue, chasseur d'images

    liens:http://www.ufocom.org/UfocomS/phoenixfr.htm

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://ovni.zeblog.com/trackback.php?e_id=360666
    Bookmark and Share :: Contacter l'admin ::Recommander ce site par mail :: Imprimer ::

    Commentaires

    Bonjour, Vous pouvez laisser ici votre commentaire sur cet article. Attention, merci de rester sérieux dans vos commentaires. Les insultes sont strictement interdites de même que l'écriture en SMS et les fautes volontaires. Vous êtes seul et unique responsable des propos tenus sur ce site. L'adresse IP de vos commentaire est enregistrée et archivée

    Related Posts with Thumbnails
    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    ovni, ufo, ufologie, paranormal, forum