L'incident du projecteur de Norwood (1949)
Page d'accueil | Forum | Portail | Tchat | Rechercher | Actualité | Témoignages ovni | Vidéo ovni | Signaler un problème | Contacter le responsable

Heure et Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Editorial

Ce site sérieux présente avec pédagogie et pragmatisme les éléments les plus solides et vérifiables sur le phénomène Ovni et ses implications.

Devenir fan du site

 

Le forum de discussion du site (Les Mystères des Ovnis)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Liens

  • ovni et vie extraterrestre
  • RRO.org
  • Baseovni(temoignages)
  • Forum sur les ovnis
  • rimarchives.free
  • ufoinfo
  • Les Repas Ufologiques
  • Fédération Française d’Ufologie
  • ufocasebook.com
  • photovni.free
  • ovni
  • http://
  • http://
  • ZeBlog
  • Wikio

    Partenaires

    Partenaires

    Syndicalisation

    Traduction du site

    Choose your language please:

    Livre d'or et contact

    Un petit message sur le livre d'or fait toujours plaisir:

    Livre d'or du site

    Sondage

    Newsletters

    Inscription

    Recherche

    Rechercher sur le site :

    Compteurs

  • 1027137 visiteurs aujourd'hui
  • 1919420 visites depuis le 01/06/06
  • 158 billets
  • Bookmark and Share

    Derniers commentaires

    Grazr

    Derniers sujets du forum

    Grazr

    Fils RSS

    L'incident du projecteur de Norwood (1949)

    Recommander ce site :: Imprimer cette page:: Par ovni :: 22/10/2008 à 0:26

    L'incident du projecteur de Norwood (1949)

     


    C'est un cas peu connu. Mais il constitue une une preuve étourdissante dans l'histoire de l'ufologie. Non seulement de nombreuses photographies et trois films ont été réalisés, mais il y a aussi des milliers de témoins indépendants et crédibles, y compris des membres du clergé catholique, de la presse et de la police.

     


    LES EVENEMENTS:

    Cincinnati


    Le 19 août 1949, pendant le carnaval de Jitney à l'église Saint Pierre et Paul à Norwood, Cincinatti, Ohio, le révérend Gregory Miller, pasteur de l'église avait acheté aux surplus de l'armée, un projecteur de 8 millions de bougies. de puissance. Le sergent Donald R. Berger du ROTC, de l'Université de Cincinnati l'actionnerait. Au summum des festivités, à 20:15, le projecteur du sergent Berger a soudainement mis en évidence un objet circulaire stationnaire dans le ciel. Le révérend Miller et plus tard d'autres se sont joint au sergent pour observer. Cela ne faisait que commencer.

     

    PREUVES PHOTOGRAPHIQUES ET FILMEES:


    Scènes de l'incident du projecteur à Norwood. Sur la gauche, le sergent Donald Berger et son projeteur loué qu'il actionnait quand il a découvert la "plate-forme de l'espace". La photo provient du "Cincinnati Post". Sur la droite l'une parmi une série de photos montrant le faisceau de illuminant l'objet dont on a calculé par la suite qu'il devait mesurer dans les trois kilomètres de diamètre.   


    Davidson a pris dix photographies du grand objet en forme de disque qui volait dans et hors du faisceau du projecteur en utilisant un appareil photo Speed-Graphic avec un téléobjectif de Wallensach de 14 pouces. Deux de ces photos étaient exceptionnelles, a indiqué Davidson, car elles montraient l'objet parent et les objets plus petits qui le quittaient. Ces deux images ont été vues pour la dernière fois vues par Harry Mayo, correspondant du Time-Life, qui avait préparé un article sur le sujet pour le Time, qui devait inclure ces deux photos. Mais le reportage de Mayo et les photos de Miller n'ont pas été publiées par le Times, et malgré des demandes répétées du révérend Miller, de Mayo et de ses éditeurs, ces deux photos n'ont été jamais retournées. 


    Le révérend Miller a pris plusieurs photographies. Il a également fait tourner plusieurs films qui montrent l'objet dans le faisceau du projecteur.

     

    Les films ont été tournés sur demande du révérend Miller par le sergent Leo Davidson, cameraman du département de police de Norwood. Les films sont pour la plupart du 23 Octobre, il ont occupé trois bobines de 25 pieds chaque et une caméra Hugo-Meyer F-19-3" avec téléobjectif.

     

    Des objets triangulaires plus petits semblent sortir du disque principal plus grand et voler autour indépendamment, en un groupe d'environ cinq objets. Ils descendent le long du faisceau et s'éteignent. Le faisceau lumineux S'EST COURBÉ vers ces disques quand ils n'étaient pas directement dans le chemin du faisceau.

     

     

    Commentant ses observations sur les objets plus petits, Davidson a indiqué, "ils étaient visuellement de la taille de têtes d'épingle et ils n'ont pas eu l'intensité suffisante pour être aussi bien visible sur le film". Il a précisé, cependant, qu'à l'oeil nu, lui et tous les autres ont vu deux groupes de cinq petits objets partant de l'objet parent, chacun avec des halos plus lumineux que le faisceau de projecteur. Davidson ajoute: "nous avons observé chaque groupe s'éloigner hors de notre vue".

     

    LES EVENEMENTS, SUITE:


    L'observation est captivante sous plusieurs aspects:


    L'objet fut observé la première fois le 19 Août 1949 et la dernière fois le 10 Mars 1950.
    Des centaines d'appels téléphoniques furent reçus par les journaux Cincinnati Post et Cincinnati Enquirer à propos d'objets lumineux ou semblables à des comètes vus cette même nuit de la première observation dans la région de Cincinnati.


    En une occasion, "le disque émit deux groupes distincts d'objets volants de forme triangulaires."
    Les observations ont été faites par des milliers d'habitants de Cincinatti, par des membres du clergé, des militaires, des policiers, des journalistes.


    Il y a des films et des photographies.


    La taille d l'objet principal a été estimée à trois kilomètres.


    Le 23 Octobre 1949, toujours depuis les terres de l'église, environ 50 personnes furent témoin du phénomène. Utilisant un télescope, William Winkler, un homme d'affaires, a observé un des deux groupes de cinq objets plus petits et les décrit comme ayant une forme triangulaire. Le révérend Miller et son frère, le révérend Cletus Miller, ont convenu qu'ils avaient la forme "de l'apex d'une flèche indienne". Robert Linn, rédacteur en chef du Post, admettra plus tard dans une interview qu'il a vu le projecteur éclairer "un certain objet défini" mais a dit que les objets plus petits étaient "quelque chose comme des morceaux de papier ". Cependant, Linn a été assez inquiet pour rejoindre le révérend Miller en rapportant l'incident au services de renseignements de la base de Wright-Patterson AFB.

     

    Tandis que personne parmi les milliers de Cincinnatiens, y compris les experts qui ont vu l'objet, ne parvenait à établir son identité, Harry Mayo du Post écrit un article le 6 Avril 1950 sous le titre,"Qu'est-ce qui brille dans le ciel? Ce sont les muses de Norwood". A la fin de l'article, Mayo écrit, "le Dr. D. A. Wells, professeur de physique à l'université de Cincinnati, et Paul Herget, professeur U.C. d'astronomie, ont jeté un coup d'oeil. Le Dr. Wells dit: "à mon avis c'est une illusion optique". Le professeur Herget dit: "ce n'est pas un trucage. Je crois qu'il peut être provoqué par l'illumination d'un gaz dans l'atmosphère. Nous avons besoin d'une explication pour faire cesser l'angoisse de la population."

     

    Le même Dr. Wells était là avec un appareil photo et en compagnie discrète de deux membres de l'0SI. Des calculs de la taille de l'objet ont été faits, puis confirmés par le Dr. Wells. Venu tout droit des "voyages de Gulliver", l'engin avait une taille qui a été évaluée à 10.000 pieds, soit trois kilomètres de diamètre.

     

    LE RECIT PAR LE SERGENT BERGER:


    Le sergent Berger, qui a actionné le projecteur la première nuit de l'observation, a habilement réalisé que c'était un phénomène le peu commun et ainsi décidé de garder une trace écrite de chaque occasion ou l'objet s'est montré. Voici son journal personnel, tel qu'il a été reproduit par Leonard H. Stringfield, Président de CRIFO et rédacteur du magazine "Orbit":

     

    19 Août 1949.

     

    Lieu: St. Peter and Paul Church, Norwood, Ohio. 20:15 à 23:00 heures. Travaillant pour le festival, ait pris un objet à l'altitude de 1585 miles. L'objet était stationnaire, apparaissant comme un disque brillant. Quand j'ai écarté le faisceau le disque a continué à briller. Distance estimée: 4 ou 5 miles. Le ciel était clair avec une brume mince à altitude élevée. Je n'ai pris aucune mesure, mais le jour suivant des articles sont parus dans deux journaux locaux au sujet d'objet.

     

    11 Septembre 1949.

     

    Lieu: St. Gertrude Church, Madeira, Ohio. 19:15 à 23:15 heures. Repris l'objet de 15.000 à 20.000 pieds à une élévation de 1620 miles. L'objet a disparu en quelques secondes, filant directement vers le haut. Je l'ai pris encore à une altitude beaucoup plus grande. Puis, quand j'ai changé les carbones je l'ai perdu encore jusque à 21:15. Dès qu'il a réapparu, j'ai téléphoné à la base de Wright-Patterson. Le ciel était clair sans les nuages ou la brume visible. Plusieurs milliers de personnes ont également vu l'objet.

     

    17 Septembre 1949.

     

    Lieu: Milford, Ohio. 19:00 à 20:00 heures. Examinant le ciel du crépuscule avec mon projecteur, je l'ai placé à 1600 miles. Je pouvais voir un objet qui a ressemblé à une lueur blanche. Quand j'ai arrêté la lumière, je ne pouvais plus rien voir. J'ai fait ceci plusieurs fois. Dès qu'il fit sombre j'ai allumé le phare à la même altitude et ai attrapé l'objet dans le faisceau.

     

    23 October 1949.

     

    Lieu: St. Peter and Paul, Norwood, Norwood. 19:15 à 22:45. J'ai allumé la lumière et ai pris l'objet à 1600 miles. Parmi les participants, William Winkler, le père Gregory Miller, Robert Linn (rédacteur en chef du Cincinnati Post) et Lion Hirtl (journaliste du Post). Le révérend Miller et Linn ont téléphoné à Wright-Patterson et ont parlé de l'objet à l'officier du renseignement. Vers 22:00 heures, deux groupes distincts d'objets de forme triangulaires ont semblé sortir du disque principal. Chaque groupe avait environ cinq objets. Ils sont descendus le long du faisceau puis s'en éloignèrent. La même manoeuvre a été répétée environ une demi-heure plus tard. Le disque était encore visible quand j'ai arrêté le projecteur pour la nuit.

     

    24 Octobre 1949.

     

    Lieu: St. Peter and Paul, Norwood. 19:15 à 21:00. J'ai dirigé la lumière vers 1600 miles. L'objet est apparu immédiatement dans le faisceau. l'agent de l'ATIC et Lou Gerhart étaient avec moi. L'objet s'est tenu dans le faisceau pendant environ d'une demi-heure jusqu'à ce qu'il soit caché par des nuages.

     

    19 Novembre 1949.

     

    Lieu: Norwood, Ohio. 18:30 à 22:45. A 19:15 le faisceau de la lumière s'est reflété sur l'objet. Guidant la lumière en arrière de l'objet, il n'était immédiatement plus visible. Environ une minute plus tard je l'ai pris encore beaucoup plus haut. L'altitude était entre 1605 et 1610 miles. Nombreux témoins, y compris William Winkler. Le ciel était couvert de nuages bas discontinus. A certain moment les objets ont semblé beaucoup plus lumineux.

     

    20 Décembre 1949.

     

    Lieu: Norwood, Ohio. 20:15 à 22:00 heures. Allumé le projecteur à 20:15 et immédiatement pris l'objet. D'abord il était faible et petit. Alors que la brume se dégageait, l'objet est apparu plus lumineux. A 21:30 il est devenu presque aussi grand et beaucoup plus lumineux et étendu que le faisceau, puis a disparu. Etaient présents D. A. Wells (un physicien de l'Université de Cincinnati), le Dr. Paul Herget (un astronome de l'Université de Cincinnati), deux membres de l'OSI, le père Miller, le maire de Norwood (K. Ed Tepe) et Reginald Myers.

     

    11 Janvier 1950.

     

    Lieu: Norwood, Ohio. 19:30 à 21:15. Allumée le projecteur, mais n'a pas trouvé l'objet jusqu'à environ 19:45 quand la brume s'est éloignée. Observé l'objet pendant environ 15 minutes, très clair, puis il s'est obscurci. On a attiré mon attention sur quelques objets plus petits qui traversaient le faisceau. J'ai vu au moins deux objets à plusieurs reprises. Également présents, William Winkler et le sergent chef K. Ekleberry, le sergent chef John et le sergent W. Pflueger de l'Air National Guard.

     

    9 Mars 1950.

     

    Lieu: Norwood, Ohio. 20:00 à 22:00. A environ 20:00 j'ai pris l'objet avec le projecteur. A environ 20:45 deux petits objets sont sortis du disque et il a semblait que si le disque a été poussé hors du faisceau. Après environ dix minutes, le disque s'est déplacé de nouveau dans le faisceau. Le ciel était clair. Onze personnes étaient présentes.

     

    10 Mars 1950.

     

    Lieu: Norwood, Ohio. 19:00 à 23:00 heures. Objet attrapé dans le faisceau à 1600 miles. A 19:45 l'objet s'est élevé à travers le faisceau et a disparu. Une demi-heure plus tard, l'objet a réapparu dans le faisceau à la même position. L'objet est resté dans le faisceau jusqu'à ce que j'aie arrêté la lumière pour la nuit. Etaient présent le père Miller, le capitaine Wilks, K. Myers, Wm. Winkler et d'autres. Le capitaine Wilks a téléphoné au terrain de Wright-Patterson. Le capitaine Wilks a observé l'objet avec des lunettes tandis que je déplaçais la lumière.
     


    TEMOIGNAGES:


    Le maire de Norwood, R. Ed Tepe, maintenant décédé, a dit dans une interview en 1954 qu'il était également présent pendant les calculs et a entendu le Dr. Wells confirmant la taille approximative de l'objet. Tepe, qui a présenté un rapport impartial de ses observations, est fermement convaincu que l'objet était un corps rond plein. "Il avait des arêtes ou nervures, qui étaient très perceptibles". Tepe a également indiqué: "quand le faisceau du projecteur était écarté, la cible était perdue de vue".

     

    Le Post, un journal de Cincinatti, a un article du 20 Août 1949, intitulé des "boules de feu suspendues au-dessus de Cincinnati pendant la nuit", et l'article cite un fonctionnaire du Bureau de la Météorologie: "un de nos hommes qui travaillait la nuit passée les a vus. Il a dit qu'il ressemblaient à deux ballons météo mais ils ne se déplaçaient pas. Il y avait un vent de 25 à 32 milles à l'heure, donc s'ils avaient été des ballons ils se seraient déplacés". Un autre témoin mentionné dans l'article a vu "deux boules de feu" à environ 4 heures du matin. "Elles ont semblé faiblir, et puis devenir plus lumineuses encore."

     

    Une autre source indique que le Cincinnati Enquirer a été appelé au sujet de l'objet de Norwood et alors qu'ils n'ont pas publié l'histoire des activités de la nuit, ils admettaient recevoir des rapports sur des lumières non identifiées dans le ciel, à proximité et au delà de Norwood.

     

    Une photographie a été reproduite dans "Inside Saucer Post 3-0," par L. H. Stringfield, Cincinnati, 1957. L.H. Stringfield a étudié à fond ce cas pour le NICAP.

     

    DISCUSSION:


    L'explication par des ballons météo a été éliminée par les météorologues eux-mêmes parce que l'objet était totalement immobile, alors que le vent soufflait de 25 à 30 miles par heure en une occasion au moins.

    Une autre tentative d'explication a indiqué qu'un théâtre local a également employé un projecteur la première nuit, et que les deux faisceaux pourraient s'être croisés et avoir créé un phénomène lumineux. Il est facile d'écarter cette explication, puisqu'elle n'explique pas la durée des observations pendant des mois, ni les objets plus petits éjectés par les plus grands, ni les nombreuses observations visuelles dans des secteurs proches.

    On n'a proposé aucune autre explication plausible. Parmi les propositions ridicules, il y avait la suggestion que le projecteur a montré un "gaz" dans l'atmosphère, et la suggestion que "c'était des oies".

     

    CONCLUSION:


    Il s'agit là d'une série étourdissante d'observations qui ont suscité quasiment aucune attention si ce n'est celle des témoins, et il n'y a aucune explication triviale plausible. Le nombre de témoin, la confirmation par preuves photographiques et filmées, font que ce cas est impossible à écarter. Malheureusement en ces premiers jours d'intérêt pour les "soucoupes volantes", aucune collecte de données scientifiques précises n'a été effectuée publiquement, ce qui est regrettable quand on considère les détails très impressionnants dans les comptes rendus des témoins.

     

    Quoi qu'il en soit, il n'y a u'une explication rationnelle à cet événement: des objets volants non-humains ont été observés.

     

    REFERENCES:

    Article dans le journal "The Cincinnati Post", 20 août 1949.
    Article dans le journal "The Cincinnati Enquirer", 20 août 1949.
    Journal des événements par le sergent Sgt. Donald Berger du R.O.T.C., acquis par le révérend Gregory Miller.
    Rapport d'enquête de Leonard Stringfield dans "C.R.I.F.O. Newsletter".
    "Inside Saucer Port 3.0 Blue", livre par Leonard Stringfield.
    "Alerte générale OVNIS", livre par Leonard Stringfield, France Empire éditeur, pp 232-235, 1978.

    http://ufologie.net/htm/norwood49f.htm

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://ovni.zeblog.com/trackback.php?e_id=360662
    Bookmark and Share :: Contacter l'admin ::Recommander ce site par mail :: Imprimer ::

    Commentaires

    Bonjour, Vous pouvez laisser ici votre commentaire sur cet article. Attention, merci de rester sérieux dans vos commentaires. Les insultes sont strictement interdites de même que l'écriture en SMS et les fautes volontaires. Vous êtes seul et unique responsable des propos tenus sur ce site. L'adresse IP de vos commentaire est enregistrée et archivée

    Related Posts with Thumbnails
    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    ovni, ufo, ufologie, paranormal, forum