L'airmiss du Vol 124 de 1951 (suite)
Page d'accueil | Forum | Portail | Tchat | Rechercher | Actualité | Témoignages ovni | Vidéo ovni | Signaler un problème | Contacter le responsable

Heure et Calendrier

« Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728 

Editorial

Ce site sérieux présente avec pédagogie et pragmatisme les éléments les plus solides et vérifiables sur le phénomène Ovni et ses implications.

Devenir fan du site

 

Le forum de discussion du site (Les Mystères des Ovnis)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Liens

  • ovni et vie extraterrestre
  • RRO.org
  • Baseovni(temoignages)
  • Forum sur les ovnis
  • rimarchives.free
  • ufoinfo
  • Les Repas Ufologiques
  • Fédération Française d’Ufologie
  • ufocasebook.com
  • photovni.free
  • ovni
  • http://
  • http://
  • ZeBlog
  • Wikio

    Partenaires

    Partenaires

    Syndicalisation

    Traduction du site

    Choose your language please:

    Livre d'or et contact

    Un petit message sur le livre d'or fait toujours plaisir:

    Livre d'or du site

    Sondage

    Newsletters

    Inscription

    Recherche

    Rechercher sur le site :

    Compteurs

  • 975785 visiteurs aujourd'hui
  • 1868068 visites depuis le 01/06/06
  • 158 billets
  • Bookmark and Share

    Derniers commentaires

    Grazr

    Derniers sujets du forum

    Grazr

    Fils RSS

    L'airmiss du Vol 124 de 1951 (suite)

    Recommander ce site :: Imprimer cette page:: Par ovni :: 21/10/2008 à 23:22

    A un moment, un Capitaine du Renseignement demanda à Benton si il avait vu quelque signe de vie à bord du disque.

     

    "Non, mais il était contrôlé par une intelligence, c'est certain." Benton le regarda intensément. "Avec une taille pareille, il n'aurait pas vraiment pu être radio commandé, pas vrai?"

     

    "Je ne saurais dire," répondit l'homme de l'Air Force. Il ne voulait pas non plus dire sir le radar de l'aéroport de Gander avait montré la présence et les manoeuvres du disque.

     

    "Qu'est-ce qu'il y a derrière tout cela?" demanda Mooney. "Jusqu'à maintenenant, j'ai cru ce que dit l'Air Force. Vous autres dites que les soucoupes volantes n'existent pas -"

     

    "Désolé, je ne peux pas répondre à aucune question," répondit le Capitaine.

     

    "Pourquoi pas? Après une peur pareille, nous avons le droit de savoir ce qui se passe."

     

    L'officier du renseignement secoua la tête. "Je ne peux répondre à aucune question," répéta-t-il.

    Aussi rapidement que possible, les rapports de renseignement avec tous les détails furent communiqués aux quatre commandants de la Défense qui étaient déjà au courant, avec un message supplémentaire pour le directeur du renseignement naval.

     

    Après que le Constellation ait atteint Patuxent, les équipages aériens ont encore été interviewés, sur un ordre de la Navy. Chaque homme a rédigé un rapport écrit, avec son avis de ce qu'il avait vu.

    Cinq jours plus tard, le commandant Benton a eu un appel téléphonique d'un scientifique d'un organisme gouvernemental important. "Je suis au courant de votre observation de l'approche d'un OVNI. Je voudrais vous voir."

     

    Benton vérifia, et vit que l'homme avait des autorisations de l'US Navy. Le lendemain, le scientifique apparut, montra ses autorisations, et écouta attentivement le rapport de Benton. Puis il ouvrit une mallette et en sortit quelques photographies.

     

    "Est-ce que cela ressemblait à un de ceux là?"

     

    A la troisième photographie, Benton l'arrêta.

     

    "C'est celui-là!" Il regarda intensément le scientifique. "Quelqu'un doit avoir les réponses, puisque vous avez des photographies de ces trucs."

     

    L'autre repris les photos.

     

    "Je suis désolé, Commandant." Il ferma sa mallette et partit.

    Au moment ou j'ai appris l'existence de ce cas, j'avais été directeur du NICAP (National Investigations Committee on Aerial Phenomena) depuis deux ans.

     

    Major Donald E. Keyhoe 

     

    http://ufologie.net/htm/bethune51keyhoef.htm#keyhoe

     

     

    LA DEPOSITION DE GRAHAM E. BETHUNE A LA CONFERENCE DISCLOSURE EN 2001:

     

    "A environ 300 miles au large d'Argentia, Terre-Neuve, j'ai vu une lueur sur l'eau. Quand nous nous sommes rapproché de cette lueur, elle s'est transformée en centaines de cercles de lumières blanches sur l'eau. Nous l'avons observée pendant un moment; quand les lumières se sont éteintes, il n'y avait rien sur l'eau. La prochaine chose que nous avons vue était un halo jaune qui était très petit, à environ 15 miles de distance. Il est arrivé à 10.000 pieds en une fraction de seconde. J'ai désengagé le pilote automatique et ai poussé le nez vers le bas, parce que j'allais passer sous lui, à l'angle avec lequel il venait vers moi. A la minute où j'ai fait cela, il était monté jusqu'à notre altitude et je ne pouvais plus rien voir d'autre à travers mon cockpit que cet engin."

    "Je ne savais pas vers où aller. Alors tout soudainement j'ai entendu un bruit. Je ne comprenais pas ce que c'était. Et j'ai dit: "Bon sang c'est quoi ce truc?" un des membres de l'équipage a regardé autour de lui et dit: "Tout le monde [dans l'avion] s'est protégé contre un choc et ils se sont cognés les uns les autres." Ils étaient tous couchés."

     

    "Alors il [l'OVNI] est apparu vers la droite, s'avançant lentement et volant avec nous. Il n'était pas à notre altitude, mais nous pouvions voir sa forme. C'était un dôme et je pouvais voir sa décharge coronale. Je suis retourné à l'arrière, laissant l'autre pilote, Al Jones, prendre mon siège, et je suis allé voir si les passagers étaient ok. Ils avaient quelques bosses et contusions. Un des passager était un docteur, donc je suis d'abord allé vers lui. J'ai dit: "Doc, vous avez vu ce que nous avons vu?" Il m'a regardé droit dans les yeux et a dit: "Ouais, c'était une soucoupe volante." Il a dit: "Je ne l'ai pas regardé parce que je ne crois pas à ces choses." Il m'a fallu quelques secondes pour mesurer ce qu'il disait. Comme il était psychiatre, il ne pouvait pas croire à ces choses."

     

    "Donc je suis retourné au cockpit et j'ai dit, "Al, quoi que vous fassiez, ne dites à personne ce que nous avons vu. Ils nous enfermeraient à peine nous aurions atterri." Il dit: "C'est trop tard. Je viens juste d'appeler le contrôle aérien à Gander [à Terre-Neuve] pour savoir s'ils pouvaient détecter ça par radar." C'est comme ça que l'affaire a été connue."

     

    "Il était évident vu les questions et les réactions des hommes de l'US Navy qui nous ont fait faire un compte rendu de ce que nous avons vus, qu'ils avaient déjà vu des choses comme ça. Quand l'équipage est revenu au centre naval d'essais aériens de Patuxent River dans le Maryland, on nous a fait rédiger des rapports individuels."
     

    http://ufologie.net/htm/bethune51disclosuref.htm#doc

     

    AUTRES OBSERVATIONS DANS CETTE ZONE A CETTE PERIODE:


    Le Commandant, alors Lieutenant, Graham E. Bethune, qui pilotait l'avion, a déclaré que le personnel militaire lui a dit qu'il y avait eu de nombreuses autres observations dans le secteur. Il ne m'a fallu que cinq minutes pour vérifier ces dires et pour trouver les autres observations qui suivent dans ces années au dessus du Nord de l'Atlantique:

     

    GROENLAND THULE 29.08.1952:

     

    (Bluebook)

     

    A l'Ouest de Thulé, Groenland (77' N., 75* 15' W.) 10:50 du matin: deux pilotes de l'US Navy à bord d'un avion de patrouille P4Y-2. Trois objets blancs en forme de disque ou sphériques ont plané, puis ont volé très rapidement en formation triangulaire, pendant 2 ou 3 minutes.

     

    GROENLAND SIMIUTAK 24.06.1953:


    (Bluebook)

     

    11:30 du matin. Témoin: météorologue A/2c R.A. Hill. Un triangle rouge a plané et a tourné pendant 15 secondes, et s'est ensuite élevé pendant 5 minutes.

     

    GROENLAND PRINCE CHRISTIAN 29.08.1954:


    (Bluebook)

     

    11:05 du matin. Témoins: 1er Officer H.G. Gardner, ingénieur J.V.D. Whitisy, à bord d'un avion DC-4 des Royal Dutch Airlines (PH-DBZ). Trois ou quatre objets sombres en forme de lentille ont viré vers le Nord et on changé de position pour se mettre en formation lors de cette observation d'une durée de 10 minutes.

     

    GROENLAND 1956:


    (Unexplained Mysteries)

     

    Un pilote soviétique a vu voler un grand OVNI en forme de poire, parallèlement à lui. Il a pensé que c'était un engin Américain, et il s'est donc dissimulé dans les nuages. Quarante minutes plus tard, il l'a revu. Il n'avait aucune aile, ni antennes, ni hublot et n'émettait aucun échappement. Quand il a essayé de se rapproché, l'OVNI a toujours gardé la même distance. Après quinze minutes il est parti au loin rapidement.

     

    ISLANDE 14.09.1954:


    (Bluebook)

     

    Dans l'Atlantique Nord entre l'Irlande et l'Islande. Témoins: personnels militaires de plusieurs pays à bord de navires en exercice lors de l'opération "Mainbrace" de l'OTAN. Parmi les observations: on a observé un triangle bleu-vert volant à 1.500 m.p.h.; trois objets en formation triangulaire ont laissé une traînée blanche légère en volant à 1500 m.p.h. Détails sur ces événements.

     

    ISLANDE EGILSTADIR 24.08.1954:


    (Bluebook)

     

    20:30. Témoin: un fermier non nommé. Un cylindre de 2 ou 2.5 pouces de long, 4 ou 5 pouces de diamètre, fit un fort bruit de sifflement, vola rapidement à l'horizontale et tout droit, puis ralentit, puis disparut dans une dune.

     

    ISLANDE KEFLAVIK 04.05.1954:


    (Bluebook)

     

    12:38 début d'après midi. Témoins: le Lieutenant Colonel E.J. Stealy, le 1er lieutenant J.W. Burt. Environ 10 objets blancs et ronds, dont l'un a laissé une brève traînée de fumée, ont volé en une formation irrégulière, certains d'entre eux faisant des mouvements erratiques pendant cette observation de 5 à 8 secondes.

     

    ISLANDE 11.08.1955:


    (Bluebook)

     

    11:45 du matin. Témoin: le second Lieutenant E.J. Marlow. Douze objets gris, en formes en cigares à formes ovoïdes, ont changé leur formation qui était d'abord elliptique, en une formation dispersée, puis une ligne sinueuse puis en ligne droite. Leur vitesses est passée de vol stationnaire à 1000 m.p.h. L'observation a duré 3 ou 4 minutes.

    http://ufologie.net/htm/bethune51otherf.htm#doc

     

    LA LETTRE DE PARROT:


    Démystification en règle: l'événement a été traité comme on le fait en ce genre d'affaire, dit la lettre: c'était un aérolithe ou un météore. Comment un météore ou un aérolithe peut être vu pendant 7 minutes et monter ou faire des virages pour éviter de percuter un avion est laissé à notre imagination.

     

    Un astronome a également décidé que l'équipage a vu une "aurore boréale inhabituelle" Comment une aurore boréale peut venir d'au-dessous d'un avion et prendre l'aspect d'un disque métallique de 300 pieds entouré d'une lueur incandescente et évitant par un virage à 180° un accident aérien, cela ne nous est pas précisé. L'astronomie a parlé, il suffit.

     

    MCI
    MCIAXA-1A
    20 Feb
    51
    2

     

    1. Les télégrammes ci-joint ont été examiné par notre bureau en fonction de critères qui ont été établis jusqu'à maintenant pour les enquêtes sur ce genre d'incidents. Le sujet a également été discuté avec un astronome attaché au centre des diplômés de l'Area 3.

     

    2. En résultat de quoi, il fut conclut qu'alors qu'il y a la possibilité que l'objet ait été un météore, la description fournit des raisons de penser que l'équipage aérien a en fait vu un spectacle inhabituel d'"aurore boréale."

     

    3. Cette information est transmise au TCB, QG USAF.

     

    3 Incls: KENT
    PARROT
    XXX/epa

    n/c
    Lt Colonel,
    USAF
    6-5376
    Chief, Aircraft & Propulsion Sev P D-11

    Division d'Analyse Technique
    B 263D
    Department du Renseignement

     

    FAC SIMILE OF THE NEAC NOTE ABOUT THE WEATHER:

     

     

    DESSINS PAR LES TEMOINS:


    Voici un dessin annoté réalisé par Graham Bethune sur ce qu'il a vu depuis le siège du copilote à travers le cockpit du C-54.   

     


    Ceci un schéma annoté par Graham Bethune explaning les mouvements et les changements d'aspect du disque de vol pendant l'observation entière.   

     

     


    Ceci est le schéma annoté par le pilote qui a débranché le pilote automatique alors qu'il était arrivé dans l'habitacle et avait vu l'objet sur un cours de collision avec le C-54. Il l'a observé voler avec le C-54 pendant un ou deux minutes et puis disparaître au-dessus de l'horizon.   

     


    Un dessinateur a fait ce schéma, selon les comptes rendus des témoins, pour montrer le cours du disque géant vers l'avion puis s'éloignant de lui, comme l'aurait vu un spectateur sur le côté. 

     

     

    REFERENCES:
    En supplément aux références officielles déjà nombreuses reproduites dans ces pages:


    "UFOs an historical perspective", présentation par G.W. Earley, NICAP, 1968.
    "Aircraft/UFO Encounters Catalogue - Special Report #2 Canadian East Coast Cases", étude de Dominique Weinstein.
    "Above Top Secret,", ouvrage de Timothy Good, 1988.
    "*U* UFO Database," Larry Hatch.
    "Aliens From Space", ouvrage du Major Donald E. Keyhoe, USAF, ret. page 96.

     

    http://ufologie.net/htm/bethune51f.htm#ref

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://ovni.zeblog.com/trackback.php?e_id=360633
    Bookmark and Share :: Contacter l'admin ::Recommander ce site par mail :: Imprimer ::

    Commentaires

    Bonjour, Vous pouvez laisser ici votre commentaire sur cet article. Attention, merci de rester sérieux dans vos commentaires. Les insultes sont strictement interdites de même que l'écriture en SMS et les fautes volontaires. Vous êtes seul et unique responsable des propos tenus sur ce site. L'adresse IP de vos commentaire est enregistrée et archivée

    Related Posts with Thumbnails
    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    ovni, ufo, ufologie, paranormal, forum