La peur de l'humanité face aux Aliens
Page d'accueil | Forum | Portail | Tchat | Rechercher | Actualité | Témoignages ovni | Vidéo ovni | Signaler un problème | Contacter le responsable

Heure et Calendrier

« Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728 

Editorial

Ce site sérieux présente avec pédagogie et pragmatisme les éléments les plus solides et vérifiables sur le phénomène Ovni et ses implications.

Devenir fan du site

 

Le forum de discussion du site (Les Mystères des Ovnis)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Liens

  • ovni et vie extraterrestre
  • RRO.org
  • Baseovni(temoignages)
  • Forum sur les ovnis
  • rimarchives.free
  • ufoinfo
  • Les Repas Ufologiques
  • Fédération Française d’Ufologie
  • ufocasebook.com
  • photovni.free
  • ovni
  • http://
  • http://
  • ZeBlog
  • Wikio

    Partenaires

    Partenaires

    Syndicalisation

    Traduction du site

    Choose your language please:

    Livre d'or et contact

    Un petit message sur le livre d'or fait toujours plaisir:

    Livre d'or du site

    Sondage

    Newsletters

    Inscription

    Recherche

    Rechercher sur le site :

    Compteurs

  • 975758 visiteurs aujourd'hui
  • 1868041 visites depuis le 01/06/06
  • 158 billets
  • Bookmark and Share

    Derniers commentaires

    Grazr

    Derniers sujets du forum

    Grazr

    Fils RSS

    La peur de l'humanité face aux Aliens

    Recommander ce site :: Imprimer cette page:: Par ovni :: 18/10/2008 à 22:43

    La peur de l'humanité face aux Aliens

     

    Vous avez pu le remarquer : le mot "Alien" est toujours utilisé dans les films de terreur venant de l'espace. Dans ces films, les Extraterrestres veulent nous détruire, par conséquent, on les a nommé "Aliens"

     

     

    Depuis toujours, l'Homme à peur de l'inconnue. Bien des événements connus aujourd'hui, ont fait peur dans le passé : les comètes, les tremblements de terre, les éclipses de Soleil ... Tous ces événements étaient souvent associés à la "colère des Dieux".

     

    L'Homme ne connaissait pas ces événements, donc ils en avaient peur. Si on remontait dans le temps en emportant une simple montre, on serait comparé à des sorciers / sorcières ou même à des personnes liées au diable. L’Homme considérerait que la montre (qui est inconnu à l’époque) comme étant quelque chose de dangereux et/ou lié à la sorcellerie.

     

    Revenons à notre époque concernant les Extraterrestres.


    Cela a été prouvé sociologiquement : l'Homme à peur de l'inconnue. Les Extraterrestres sont du domaine de l'inconnu, donc, l'Homme les associent à des monstres voulant nous détruire.

     

    La guerre des mondes le film de Steven Spielberg

     

    Nous avons deux mots pour parler d'Extraterrestres : Les aliens et les Extraterrestres.

     

    - Les aliens


    Vous avez pu le remarquer : le mot "Alien" est toujours utilisé dans les films de terreur venant de l'espace. Dans ces films, les Extraterrestres veulent nous détruire, par conséquent, on les a nommé "Aliens" (Le film Alien en ai un exemple).

     

    - Les Extraterrestres


    On parle d'Extraterrestres dans le domaine de la Science : recherche de vie Extraterrestre. Mais on en parle aussi d'en certain film : « ET, l'Extraterrestre » (par exemple). Et dans ce cas, ces Extraterrestres sont pacifiques. Ils sont alors nommé "Extraterrestre".

     

    L'Homme à peur des Extraterrestres, car forcément, qu'en on réalise qu'il est possible qu'une civilisation Extraterrestre puisse être supérieure technologiquement à nous, évidemment, l'instinct naturel de l'Homme lui dit d'avoir peur. Il en a peur, donc il évite d'y penser ou en parle d'une manière humoristique : les Martiens, les petits hommes verts.


    << Les petits hommes verts ? d'où sa vient ? >>

     

    alien.jpg


    Alors je ne sais plus en quelle année, mais cela se passe aux USA. Une personne gérant un magasin (un salon de coiffure si mes souvenirs sont bons) s'aperçoit que le nombre de clients va diminuer du fait de la construction d'une rocade.


    C'est alors qu'une idée lui passa par la tête : il acheta un petit singe, il a rasé celui-ci et la peint en vert.
    Puis, il a appelé les journaux locaux afin de leur dire qu'il avait capturé un Extraterrestre. Evidemment, quoi de mieux qu'une énorme publicité pour son magasin dans les journaux.

     

    --> L'expression "Petits hommes verts" vient de naître.

     

    Aujourd'hui, on emploi cette expression afin de ridiculiser l'existence des Extraterrestres (et cela permet de rassurer les personnes ayant peur des Extraterrestres en évitant de réfléchir à la question).

     

    La couleur verte a, peut-être, aussi pour origine le roman d'Edgar Rice Burroughs, A Princess of Mars (1912), où il décrit les différentes espèces de martiens, dont l'une a la peau verte. Cette couleur sera reprise par plusieurs autres auteurs, qui, pour certains, fera même le titre de leur ouvrage, comme Harold Sherman dans The Green Man (1946) ou encore Damon Knight dans The Third Little Green Man (1947).

     

    Les petits hommes verts

     

    Le terme de "Little Green Men" (LGM) est parfois utilisé pour désigner avec humour "les" extraterrestres, et plus précisément les occupants de soucoupes volantes. Peu après 1947, dans une série d'articles humoristiques justement, repris dans de nombreux quotidiens, le journaliste Hal Boyle, racontera son faux enlèvement par des hommes verts venus de Mars le prenant pour Orson Welles.

     

    La science-fiction à son tour récupère et diffuse le stéréotype de l'extraterrestre vert de petite taille. Sur la couverture du Pulp Startling Stories de juin 1952, un couple tient dans ses bras 2 petits êtres à la peau verte extirpés d'une soucoupe écrasée. La France est gagnée à son tour lorsque l'écrivain de science-fiction Francis Carsac 1 met en scène dans son roman Ceux de nulle part des humanoïdes à la peau verte. Au même moment, dans SOS Soucoupes paru dans la collection "Anticipation" au Fleuve noir, le romancier B. R. Bruss décrit la découverte d'extraterrestres dans leur soucoupe écrasée : leur peau était verdâtre, légèrement marbrée. Un peu plus tard Jimmy Guieu raconte la découverte, dans les débris d'une soucoupe, de 2 cadavres horribles, à peau verte, écaillée [1].

     

    Dans un article paru en mai 1954 [2], Edward J. Ruppelt raille le catalogue d'absurdités présenté par des croyants extrêmes comme étant la stricte vérité : Selon leur dogme inébranlable (...) le projet a Dayton a des salles pleines de petits hommes, marinant dans l'alcool, qui ont atterri dans le Colorado ou l'Arizona ou l'Oregon et sont morts en respirant notre oxygène inhabituel. Généralement les petits hommes sont verts, bien que certains aient été cuits jusqu'à un brun croquant lorsque notre atmosphère a transformé leur soucoupe en un toaster incandescent.

     

    En septembre, Astounding Science Fiction publie Martians, Go Home, le célébrissime roman de Fredric Brown. La couverture représente un petit être vert à l'air facétieux en train de regarder par un trou de serrure géant. Brown écrit que les Martiens étaient vraiment des petits hommes verts. Mais c'est surtout l'année suivante, après la rencontre de Kelly-Hopkinsville, que les mystérieux petits personnages d'un vert fluorescent constituent le prototype des petits hommes verts.

     

    Circule aussi l'histoire de ce gérant de magasin aux USA (un salon de coiffure ?) s'apercevant que le nombre de clients va diminuer du fait de la construction d'une rocade. L'idée lui serait alors venue d'acheter un petit singe, de le raser et le peindre en vert. Puis, il a appelle les journaux locaux afin de leur dire qu'il avait capturé un extraterrestre, afin de s'attirer une publicité pour son magasin dans les journaux.

     

    Mais on trouve en vérité de plus anciennes mention de "petits hommes verts" associés aux extraterrestres ou plus particulièrement aux martiens. On en trouve jusqu'en 1908 [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11], dont la fameuse histoire des enfants verts de Woolpit.

     

    L'Homme Vert en enseigne de pub à Fakenham (Norfolk, UK), combinant des éléments de la tradition de l'homme sauvage  


    Le vert a toujours été signe de surnaturel. On peut citer l'énigmatique homme vert du folklore anglais et le Chevalier Vert arthurien en sont des exemples, comme l'incroyable Hulk ou le Yoda de la Guerre des Etoiles dans des récits plus modernes.

    [12]

     

    Notes:

     

    pseudonyme d’un préhistorien connu, François Bordes
    Guieu, J. L'homme de l'espace, 1954, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 45
    Ruppelt, E. J. "Why Don't The Damn Things Swim - so we can turn them over to the Navy!", mai 1954
    "Green Boy from 'Harrah'", Atlanta Constitution, 8 octobre 1899 < Chris Aubeck.
    Rice Burrough, Edgard. "A Princess of Mars", Humeston New Era (Iowa), 1er juin 1906 < Chris Aubeck.
    "Planet of Hammers", Daily Kennebec Journal, lundi 13 avril 1908 - Martiens captant le 1er message des terriens.
    "Enchantment", Trenton Evening Times, jeudi 2 juillet 1908 < Chris Aubeck.
    "When Boo the Cow Woke the Rain Man", The Fort Wayne Journal-Gazette (Indiana), 27 août 1911.
    "Entertainment At Normal", The Star (Oneonta, New York), mercredi 14 juin 1922.
    York, Elizabeth "When Hearts Command", The Constitution (Atlanta), vendredi 22 juin 1923.
    Sherman, Harold. The Green Man, 1946.
    Knight, Damon. The Third Little Green Men, 1947.
    P. L. "Les petits hommes verts débarquent !" L'histoire n° 304

     

    http://www.rr0.org/LittleGreenMen.html

     

     

    Puis, en 1938, le 30 octobre 1938 à la veille d'Halloween, ce fût la grande panique aux USA. En effet, un animateur radio, Orson Welles, réalise le plus grand canular au monde : l'invasion de la Terre par les Martiens ! Il adapte le roman "la Guerre des mondes", de H.G. Wells, en version radio et fait croire que ce qu'il dit est réél.

    Pour cela, il effectue des coupures pendant les musiques pour avertir les auditeurs qu'il y a des objets en mouvements sur Mars, qu'il y a des soucoupes dans les rues. Et il a même simulé le fait qu'un des Martiens l'ai tué.

     

    ---> Pendant ce temps, tous les auditeurs des USA sortaient, prenaient leur voiture afin de partir le plus loin possible, d'autres se sont même suicidés.

     

    Ce canular provenait en fait d'un livre intitulé "La Guerre des Monde" (le film est sorti récemment au cinéma).

    Avec ce canular, les Hommes n'ont pas été rassuré concernant les Extraterrestres.

     

    Puis, vers les années 1970 / 1980, en Espagne ou au Portugal, un autre animateur radio réalise le même type de canular : et là aussi, c'est la grande panique !

     

    Par conséquent, il est tout à fait normal que l’Homme ait peur des Extraterrestres (de par leur nature).
    Mais, les Extraterrestres venant actuellement sur Terre sont (dans la logique des choses) pacifiques (sinon, ils nous auraient détruit depuis des dizaines années !).

     

     

    << Informer la population concernant les OVNIs d'origine Extraterrestres (vaisseaux Extraterrestres) >>

     

    Il ne faut pas faire de révélation trop brusque, car là, la population paniquerait.


    Il faut informer la population progressivement et concrètement : mieux elle sera informer, mieux elle s'adaptera à l'existence d'une (ou plusieurs civilisations Extraterrestres).


    Etant donné que les médias ne connaissent pas le domaine de l'Ufologie, les informations doivent être données par des associations Ufologiques par exemple et par des sites Internet. Ainsi, les médias seront correctement informés et pourront relayer ces informations.

     

    Après cette révélation, notre société changerait (si les gouvernements le veulent bien) : utilisation d'autres technologies. Concernant les religions : officiellement la religion chrétienne ne voit aucun inconvénient à l'existence de civilisations Extraterrestres. Pour ce qui est des autres religions : je ne sais pas.

     

    http://ovni-infos.chez-alice.fr/OvniInfos2/articles.php?lng=ovni&pg=443

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Extraterrestre

     

    Les Français et les OVNIs

    En France, les OVNIs sont encore un sujet tabou : les médias ne relatent que très rarement certaines observations. Les médias et les soit disant "grands scientifiques" en donnent une image négative. Ces personnes affirment publiquement que les OVNIs n'existent pas alors qu'eux-mêmes ne connaissent rien du tout dans le domaine de l'Ufologie. Les Français, ayant écouté ces fausses informations données par ces "scientifiques" ont par conséquent, une image négative du sujet OVNIs et des personnes étudiant ce sujet.

    Heureusement, il y a "Radio ici et maintenant" et les repas Ufologiques dans divers villes qui sont là pour informer les Français. Maintenant, il reste à faire connaître cette radio et ces repas afin que la population puisse avoir des échos de ces derniers.

    Lorsque l'on parle des OVNIs, beaucoup de personnes réagissent de façon négative en disant par exemple que ceux qui ont vu des OVNIs ont trop bu.

    Il y a des personnes qui pensent que les OVNIs sont des Extraterrestres. Or, un OVNI est un Objet Volant Non Identifié et non une personne. Et le problème est que les grands médias nourrissent cette fausse idée en utilisant le terme OVNI pour désigner une personne, un livre, un film, ...

    Il y a aussi des personnes ayant entendu parler des OVNIs, qui restent très sceptique face à leur existence à cause de leurs déplacements : vitesse de vol incroyable, silence, ... Face à ces personnes, je leur répondrai qu'il est possible d'aller à plus de Mach 15 sans avoir besoin d'une très grande quantité de kérosène en utilisant, par exemple la MHD (Magnétohydrodynamique).

    Pour beaucoup de personnes, les OVNIs n'existent pas, et quand on leur demande pourquoi, ils répondent qu'il n'y a pas de preuves de leur existence. On leur demande alors, s'ils ont fait des recherches sur les OVNIs, s'ils se sont documenté. Et ils répondent évidemment qu'ils ne s'y sont pas du tout intéressé. En résumé, ces personnes affirment la non existence des OVNIs alors qu'ils ne connaissent pas du tout ce domaine ! Ces personnes ne vont pas d'elles-mêmes prendre l'initiative d'effectuer des recherche dans ce domaine pour plusieurs raisons : il est ridicule de faire ces recherches; si les OVNIs existaient, on le saurait; de toute façon, il n'y a pas de preuves de leur existence, donc pourquoi faire ce genre de recherche ...

    Arrêtons-nous sur une de ces raisons desquelles les personnes restent complètement sceptiques : si les OVNIs existaient, on le saurait.

    Le problème est que les grands médias n'en parlent pas ou très peu :le silence est presque total.

    Viens s'ajouter à ce silence, la peur de l'inconnu. En effet, l'Homme à peur de ce qui lui est inconnu. Alors s'imaginer qu'il y a une civilisation Extraterrestre venant nous voir (donc, bien plus avancée technologiquement) est à exclure des pensées des Hommes : des Extraterrestres supérieurs aux Terriens ? Oula ! Non, ils ne sont peut-être pas pacifiques, donc, je ne pense pas à l'idée qu'il en existe et je rigole, me moque quand on me parle d'OVNIs... L'Homme à peur de l'inconnu, donc, il préfère se moquer des OVNIs plutôt que de les étudier sérieusement.

    Rajoutez à cette peur de l'inconnu, tous les films concernant des Extraterrestres : Alien, Independance Day, MIB, Signes, ..., et même Mars Attack donnent une image complètement négative et agressive des civilisations Extraterrestres.

    La population ne peut qu'avoir peur des civilisations Extraterrestres, et pour se rassurer, elle se moque des OVNIs et des Extraterrestres.

    A suivre ...

    http://ovni-infos.chez-alice.fr/OvniInfos2/articles.php?lng=ovni&pg=313


    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://ovni.zeblog.com/trackback.php?e_id=359795
    Bookmark and Share :: Contacter l'admin ::Recommander ce site par mail :: Imprimer ::

    Commentaires

    Bonjour, Vous pouvez laisser ici votre commentaire sur cet article. Attention, merci de rester sérieux dans vos commentaires. Les insultes sont strictement interdites de même que l'écriture en SMS et les fautes volontaires. Vous êtes seul et unique responsable des propos tenus sur ce site. L'adresse IP de vos commentaire est enregistrée et archivée

    Related Posts with Thumbnails
    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    ovni, ufo, ufologie, paranormal, forum