Des informations sur les ovnis filtrées en France ?
Page d'accueil | Forum | Portail | Tchat | Rechercher | Actualité | Témoignages ovni | Vidéo ovni | Signaler un problème | Contacter le responsable

Heure et Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Editorial

Ce site sérieux présente avec pédagogie et pragmatisme les éléments les plus solides et vérifiables sur le phénomène Ovni et ses implications.

Devenir fan du site

 

Le forum de discussion du site (Les Mystères des Ovnis)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Liens

  • ovni et vie extraterrestre
  • RRO.org
  • Baseovni(temoignages)
  • Forum sur les ovnis
  • rimarchives.free
  • ufoinfo
  • Les Repas Ufologiques
  • Fédération Française d’Ufologie
  • ufocasebook.com
  • photovni.free
  • ovni
  • http://
  • http://
  • ZeBlog
  • Wikio

    Partenaires

    Partenaires

    Syndicalisation

    Traduction du site

    Choose your language please:

    Livre d'or et contact

    Un petit message sur le livre d'or fait toujours plaisir:

    Livre d'or du site

    Sondage

    Newsletters

    Inscription

    Recherche

    Rechercher sur le site :

    Compteurs

  • 1066926 visiteurs aujourd'hui
  • 1959209 visites depuis le 01/06/06
  • 158 billets
  • Bookmark and Share

    Derniers commentaires

    Grazr

    Derniers sujets du forum

    Grazr

    Fils RSS

    Des informations sur les ovnis filtrées en France ?

    Recommander ce site :: Imprimer cette page:: Par ovni :: 18/10/2008 à 22:42

    Des informations sur les ovnis filtrées en France ?

    Quand la presse ridiculise volontairement le phénomène ovni .

     

     

    Il est bien connu pour tous les passionnés d'ufologie d'être un jour confronté aux moqueries individuelles ou collectives de personnes de votre entourage. Dans un premier temps, on est agacé, ce qui est tout à fait normal. Mais quand on y regarde de plus près, nos détracteurs ne sont finalement que les victimes de la "non-

    information".

     

    "l'Ovni du ridicule, l'Ovni de Toul"


    Tout le monde connait les journaux télévisés, ceux de la chaîne publique française ou celles qui sont privées. Les informations sur les guerres et massacres en cours ne manquent pas, tout comme les catastrophe naturelles ou d'origine humaine. Nous sommes envahit de compte-rendus sur les affaires de justice, sur les grèves, sur les maladies qui nous menacent, et ainsi de suite. Mais dans tous ces décors de données plus ou moins fiables (on se rappelle le supposé terroriste de Roissy), rarement ou presque jamais les journalistes ne parlent d'ufologie. Cependant, dernièrement, ce fut le cas. On pourrait dire : bravo et merci, malheureusement, une fois de plus, le sujet a été chosi avec soin par les médias. Lequel me direz-vous ? Je répondrais : l'OVNI du ridicule. L'OVNI de Toul, apparu dans le ciel lorrain et montré par France3 Nancy le 26 octobre 2005.

    Mais voilà, ce sont les enfants qui ont dû pouffer de rire devant la crédulité de certains adultes ou plutôt, du manque de réflexion. Mais on ne peut en vouloir à personne, sauf aux médias. Il était clair, à moins d'être vraiment mal-intentionné, qu'autoriser la publication des images tournerait au ridicule le monde de l'ufologie. Du premier coup d'oeil, on pouvait distinguer que la forme rappelait étrangement celle d'un personnage de dessin animé, ici Dora. Un simple coup de fil à Météo-France aurait révélé que l'OVNI suivait le sens du vent. La vidéo ayant été tournée un dimanche, ceci venait s'ajouter à l'hypothèse d'un rendez-vous dominical où un "ballon-pantin" aurait malencontreusement glissé des mains d'un enfant. Mais non, malgré toutes ces pistes bien sérieuses, la rédaction de la chaine publique a préféré sortir leur scoop de la semaine. Mais n'était-ce pas intentionnel ? N'y avait-il pas, derrière cette potentielle manoeuvre, une volonté farouche de minimiser une fois de plus l'importance du travail de recherche des ufologues ? Combien existe-t-il de vidéos ovniesques bien plus étranges que celle de Toul ? Suffisamment pour réaliser une émission de grande audience. Mais non, on préfère passer ce qui peut s'expliquer en un coup de fil et une poupée célèbre pour les enfants.

     

    Durée : 01:23 Pris le : 23 octobre 2005 Lieu :  Nancy, France


    Etrangement, les médias ont éclipsé, 15 jours avant, le plus grand rendez-vous ufologique jamais réalisé dans l'histoire européenne. Cela s'est passé sur le sol français, plus précisément à Châlons-en-Champagne. Les Premières Rencontres Ufologiques Européennes ont rassemblé quelques-uns des plus grands experts du monde ufologique. La couverture médiatique fut risible. Pourquoi ? Et bien encore une fois, on peut se poser la question d'un acte potentiellement délibéré. L'ufologie doit rester dans l'ombre, car en pleine lumière, cette ombre pourrait s'abattre sur nos dirigeants...

     

    Est-ce que, sous couvert de la raison d'Etat, certaines informations sont filtrées ?


    Effectivement, nous sommes en droit de nous poser des questions, sur la transparence et l'indépendance des médias français. Est-ce que, sous couvert de la raison d'Etat, certaines informations sont filtrées ? Il semble que cette éventualité soit des plus sérieuses. Ainsi, le 2 avril 1997, le Chili reconnaissait officiellement la réalité du phénomène OVNI, déclarant que la nature des OVNI était celle de machines volantes pilotées par une intelligence. Cette information historique est-elle passée au journal de 20h de Patrick Poivre-d'Arvor ? Une telle information en France aurait bien entendu trop soulevé de questions parmi la masse populaire. Et que dire de la reconnaissance officielle du Mexique de la réalité des OVNI, déclaré en septembre 2004 par le Général Varga Garcia, secrétaire à la Défense ? Et que penser de ce vendredi 20 mai 2005 (cette année !) où les militaires brésiliens reconnaissaient officiellement la recherche ufologique en divulgant des informations précédemment secrètes ? Enfin, quel média en France à retranscrit les paroles du Vicecommodore Oscar Bario (armée d'Argentine) qui étaient : "Les OVNI sont réels. J'ai moi-même eu une expérience de cette sorte en 1951. C'était un disque jaunâtre-argenté avec des bords rouge-foncé, se déplaçant à grande vitesse à une altitude d'environ 500 mètres." Ou encore : "A ce stade des choses, et avec les preuves dont nous disposons, il est diffcile de nier l'existence des soucoupes volantes."

    Comme vous pouvez le constater, l'information en France est filtrée, ici on préfère parler d'alcool au volant, des cours du pétrole ou des attentats en Irak. Mais concrètement, une annonce officielle de l'état français sur la reconnaissance du phénomène OVNI ne provoquerait-elle pas un tollé chez les électeurs ? La population accepterait-elle que ses dirigeants lui ai caché un danger potentiel ? Peut-être que l'Etat à peur de perdre son influence ou a-t-il peur d'une possible panique nationale ? Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, nous sommes confrontés à un dilemme. Ne sommes-nous pas victimes de désinformations ?

    En attendant ce jour où le Président de la République dévoilera enfin le secret à tous les Français, nous devons nous battre pour protéger l'information et la diffuser progressivement au public. Certains disent que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais je concluerai en disant : le peuple est souverrain de la nation.

    Bernard F.


    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://ovni.zeblog.com/trackback.php?e_id=359794
    Bookmark and Share :: Contacter l'admin ::Recommander ce site par mail :: Imprimer ::

    Commentaires

    Bonjour, Vous pouvez laisser ici votre commentaire sur cet article. Attention, merci de rester sérieux dans vos commentaires. Les insultes sont strictement interdites de même que l'écriture en SMS et les fautes volontaires. Vous êtes seul et unique responsable des propos tenus sur ce site. L'adresse IP de vos commentaire est enregistrée et archivée

    Related Posts with Thumbnails
    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    ovni, ufo, ufologie, paranormal, forum